Love Coaching Blog
Love Coaching Blog
L'infidèlité

L’homme ou la femme infidèle ?

Comment vous assurer la fidélité de votre partenaire ?

L'infidélité diffère des hommes et des femmes. Il paraît que les hommes seraient moins fidèles que les femmes : de 25 à 40 % pour les premiers contre de 15 à 20 % pour les secondes.

C'est un sujet que les couples n’aiment pas aborder, car plusieurs études ont prouvé qu’un homme sur cinq a déjà trompé sa femme !

Que ce soit pour le plaisir ou parce que tout va mal, l’infidélité est un acte qui peut mettre en péril une relation amoureuse…

Pourquoi les hommes sont-ils infidèles ?

Beaucoup de femmes pourraient croire que l’infidélité est une conséquence de l’absence de bonheur et de complicité dans le couple, mais c’est faux.

Malgré le fait qu’ils soient heureux, certains hommes font des écarts.

Les raisons d’une infidélité sont propres à chaque homme, cependant, en voici quelques-unes qui reviennent souvent :

· Quand le couple va mal : Lorsque le couple est en péril, la majorité des hommes ne savent pas comment réagir. Dès lors, ils commencent à chercher ce qu’ils ne trouvent pas chez leur conjointe, c’est-à-dire une femme qui leur offre une vie sexuelle plus épanouissante, qui les écoute et à qui ils ne doivent pas rendre des comptes.

· Pour se rassurer : Malgré le fait qu’ils soient en couple, certains hommes ont besoin de s’assurer qu’ils ont toujours du charme, ce qui les conduit généralement à l’infidélité.

· Pour combler une femme : Lorsqu’un homme n’arrive plus à combler sa partenaire, il commence à douter de lui-même. Pour savoir s’il est responsable de la situation, il peut essayer de donner du plaisir à une autre femme.

· Pour transgresser l’interdit : Jouer avec ce qui est interdit est plus qu’excitant. C’est parfois ce qui motive certains hommes à céder à la tentation.

· Pour le plaisir : L’infidélité n’est pas toujours occasionnée par un problème en particulier. Certains hommes "à femmes" sont tout simplement incapables de contrôler facilement leurs pulsions, c’est ce qui les pousse à tromper leur partenaire.

 

L’infidélité est-elle sans risque ?

Certaines femmes préfèrent fermer les yeux, mais très peu de femmes ayant été trompées sont disposées à faire fi de cela et à poursuivre la relation.

Il existe des risques affectifs et psychiques liés à l’infidélité, car au final, votre partenaire souffrira du fait d’avoir été trompé.

Voici les risques : perte de contrôle, débordement de violence, dépression et peur de l’engagement sur le long terme.

Pour beaucoup d’hommes, l’infidélité commence dès lors qu’ils passent à l’acte, mais en réalité ils sont infidèles lorsqu’ils pensent à une autre personne, se laissent draguer, embrassent une autre femme ou reprennent contact avec leur ex.

Aujourd’hui, une nouvelle forme d’infidélité voit le jour, il s’agit de l'infidélité virtuelle qui se caractérise par des appels téléphoniques ou des messages qui sont échangés avec un ancien ami, un collègue ou n’importe qui d’autre.

Cette situation crée un sentiment de culpabilité qui est très vite oublié puisque l’infidèle fera tout pour se convaincre du contraire.

Une star infidèle devenue fidèle.

La super star britannique, David Bowie était un immense séducteur. « Une icône sexuelle d'avant-garde ».

Avant de rencontrer Iman, David Bowie avait une réputation plus que sulfureuse.

"J’ai dragué tout le monde. C’était une période merveilleusement irresponsable”, s'amusait-il d'ailleurs il y a quelques années au micro de la BBC.

Son histoire d’amour avec Iman a duré 25 ans, jusqu'à sa mort. Iman était la femme de sa vie.

Vous connaissez cette situation dans votre couple ?

Avec notre love coach, vous pourrez ensemble analyser la situation, identifier ce qu’il faut faire pour avancer dans le bon sens et prévoir l’attitude « idéale » dans ce type de situation.

 

Vous souhaitez avoir les meilleurs conseils avec notre love coach ?


Prenez rendez-vous avec Diane, psychologue et love coach


Contact Love Coach en Belgique

 

 

 

 
Contactez-nous

Partager

Un Amour de Coach